Le RHORTICAM et le COLEACP ont lancé une enquête auprès des entreprises horticoles pour évaluer l’impact de la crise sanitaire (COVID19) sur leurs activités

Le RHORTICAM, en collaboration avec le COLEACP, a lancé en mai 2020 une enquête auprès des entreprises et des coopératives du secteur horticole camerounais. Cette enquête a permis d’évaluer l’impact de la crise sanitaire et économique mondiale qui touche actuellement les opérateurs camerounais.

Les principaux impacts se situent au niveau de la demande de clients (baisse de la demande), ainsi que d’un point de vue logistique sur les chaines d’approvisionnement.

La contribution des entreprises permet également d’identifier les besoins d’appui techniques et financiers à court, moyen et long terme avec une priorité pour l’accès aux marchés, l’accès aux financements, la gestion interne et la sensibilisation sur les gestes barrières.

Les informations recueillies permettront au COLEACP et au RHORTICAM d’orienter leur accompagnement afin de répondre aux besoins identifiés.

Consulter les résultats de l’enquête


Translate »